Le Stade Rochelais n’a pas encore retrouvé toute sa splendeur, les jaunes et noirs se sont imposés dans la difficulté face à Bordeaux.
Et pourtant tout commence idéalement pour les locaux qui plantent deux essais en 5 minutes ! Froids de réalisme, ils entament ce match par un premier essai de Bouldoire puis un deuxième de Priso. On se dit que l’après-midi va être longue pour les bordelais qui retrouvaient leurs internationaux. Avec la blessure de Tauleigne sur le premier essai, les bordelais ont été rapidement sonnés. De plus le Stade Rochelais va marquer un nouvel essai par Kerr-Barlow ce qui porte le score à 19-0 ! Les bordelais choisissent ce moment pour se réveiller. Ils privent La Rochelle de ballon et finissent par débloquer leur compteur à la demie-heure de jeu. Gayraud s’effondre dans l’en-but quelques minutes après sa rentrée à la place de Tauleigne.
Une victoire pas si facile
Malgré une avance de douze points à la mi-temps, le Stade Rochelais n’était toujours pas à l’abri. En effet, Bordeaux a de plus en plus la possession du ballon ce qui laisse peu de munitions aux hommes de Patrice Collazo. Même l’essai marqué par Amosa à l’heure de jeu n’est pas rassurant. Même si La Rochelle a un bonus offensif à ce moment du match, les girondins répondent immédiatement par Marais. Serin marque ensuite deux pénalités et voilà Bordeaux à six points ! Ce retour inattendu va être un vrai dilemme pour le staff et les joueurs qui vont hésiter sur la fin de rencontre. Doivent-ils aller chercher un bonus offensif ou assurer le match. Ils vont finalement tenter de jouer et atteindre leur objectif. Balès marque l’essai du bonus offensif à la 82ème minute ! Le Stade Rochelais s’impose 31 à 20 dans la difficulté face à l’Union Bordeaux-Bègles qui pourra regretter son entame de match.
Victoire bonifiée des Jaune et Noir 31 à 20 !! #SRUBB #Top14 #FievreSR pic.twitter.com/kAU5uNMANN
— Stade Rochelais (@staderochelais) March 24, 2018