Le Stade Toulousain redresse la barre et remporte, face à l’ogre montpelliérain, un succès qui place le club sur le podium du Top 14.
Après son échec à domicile face à Lyon, le Stade Toulousain a retrouvé le chemin de la victoire. Cette fois les toulousains ont retenu la leçon et n’ont pas craqué en fin de rencontre. Avant cela ils se sont longtemps battus contre une équipe montpelliéraine toujours aussi difficile à manœuvrer. Dans les vingt première minutes, les stadistes maîtrisent la possession sans pour autant marquer. Montpellier fait le dos rond et remet la main sur le ballon. Sur leurs attaques, les cistes dégagent une certaine puissance qui va finir par payer avec un essai du meilleur marqueur montpelliérain, Nemani Nadolo. Mêlée aux avants, il marque un essai en force qui donne l’avantage au MHR. L’ailier marque les premiers points de son équipe et du match à la 33ème minute. Pas en réussite, les buteurs n’ont pas ouvert le score avant cela. Toulouse ne panique pas et répond par l’intermédiaire de son deuxième ligne Maestri qui arrache un ballon des mains de son arrière pour plonger rageusement sous les poteaux. A la pause les équipes se sont neutralisées, l’égalité au tableau d’affichage est alors logique.
Grande indiscipline à Montpellier
Le MHR s’est fait pénalisé de nombreuses fois en seconde période. Ajoutez à cela qu’ils ont fait de nombreux en-avants et vous obtenez une équipe qui commence à subir. Toulouse va mettre le temps, mais va tout de même parvenir à profiter de ces erreurs adverses. Extrêmement présent dans tous les secteurs, le flanker Cros aplatit le ballon après un superbe travail de ses coéquipiers. Quelques minutes plus tard, Holmes, repositionné au centre, confirme la prise de pouvoir des toulousains avec un nouvel essai. Toulouse a réussi à tuer le match, chose qui n’avait pas été faite le week-end dernier. L’essai de pénalité des montpelliérain ne mettra pas en danger des toulousains qui s’imposent 22 à 14. Les hommes d’Ugo Mola montent sur le podium du Top 14.
#STMHR pic.twitter.com/puzRYxuzVB
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) March 18, 2018