Site icon Le XV de départ

Tournoi 6 Nations Féminin – Le XV de France réalise le Grand Chelem !

tournoi 6 nations féminin le XV de France réalise le Grand Chelem rugby international xv de départ 15

C’est fait ! L’équipe de France féminine de rugby vient de remporter le Tournoi des 6 Nations en réalisant le Grand Chelem !

Le match ne fut pas de tout repos ! Si les françaises ont parfaitement réussi leur entame de match avec deux essais de la charnière le reste de la première période était en faveur des galloises ou presque. En effet, c’est d’abord la demi de mêlée Bourdon qui marque un essai sur une offrande de Banet. L’ailière a transpercé toute la défense dans une course folle pour transmettre le ballon à sa coéquipière. Le deuxième essai est un exploit personnel. L’ouvreuse, Drouin attaque la ligne et casse le rideau défensif pour marquer entre les perches. Ensuite les françaises vont être privées de ballon pour le reste de cette période. Les galloises coincent les Bleues dans leur camp, cependant leurs attaquent se fracassent contre la défense française. Wilkins va tout de même ouvrir le score en marquant trois points. En fin de première période, les françaises remettent la main sur le ballon et marque un nouvel essai par Trémoulière ! La moitié du chemin est fait, la France mène 19 à 3 à la pause.

La France s’offre un 5ème Grand Chelem

Au retour des vestiaires, les galloises reprennent la possession du ballon mais le XV de France commence à prendre le dessus physiquement. Alors que les mêlées étaient équilibrées, la France commence à dominer ce secteur. Même chose dans le jeu courant, ça va plus côté Bleues. Les galloises sont dépassées et font des fautes. C’est ce qui va amener l’essai de pénalité en début de seconde période. C’est au tour de Sochat de marquer derrière un maul quelques minutes plus tard. Malgré la pluie, la France ne ferme pas le jeu et continue d’attaquer. Marine Ménager récupère un ballon d’attaque et file sur son aile avant d’être reprise. Le jeu rebondit au large et Neisen s’empare du ballon, sur un beau service de Boujard, pour marquer. Si une simple victoire suffisait, la France l’emporte 38 à 3 avec un bonus offensif et assure son 5ème Grand Chelem de son histoire !