Vendredi soir, les Bleues affronteront le Pays de Galles pour le dernier match de la compétition. Le XV de France est en route pour le Grand Chelem.
Après sa victoire sur le XV de la Rose, l’équipe de France a un boulevard devant elle. Avec trois points de plus au classement les Bleues peuvent aborder ce match avec une certaine sérénité. Depuis le début de la compétition les françaises écartent leurs adversaires largement. Elles n’ont encaissé que deux essais et 20 points dans le Tournoi dont 17 rien que par les anglaises. Elles affrontent, vendredi soir un Pays de Galles qui n’a gagné qu’une seule fois depuis le début de la compétition (18 à 17 à contre l’Ecosse) et qui sort d’une défaite à domicile contre l’Italie. Les Bleues ont l’occasion de remporter un 5ème Grand Chelem dans leur histoire. Annick Hayraud a fait deux changements dans cette équipe. Tous deux ont été réalisé dans le pack. Arricastre sera titulaire en pilier gauche et Hermet passera en troisième ligne centre, Ferer sera donc au poste de flanker.
Avants : 1. Arrcastre ; 2. Sochat ; 3. Duval ; 4. N’Diaye ; 5. Forlani ; 6. Mayans ; 7. Ferer ; 8. Hermet.
Arrières : 9. Bourdon ; 10. Drouin ; 11. Banet ; 12. Le Pesq ; 13. Neisen ; 14. Boujard ; 15. Trémoulière.
Remplaçants : Soloch, Thomas, Carricaburu, Lecat, R. Ménager, Rivoalen, Boudaud, M. Ménager.
🔴 C’est la dernière ligne droite ! #ObjectifGrandChelem pour les Bleues au 🏴 Pays-de-Galles ! Découvrez les joueuses sélectionnés par @HayraudA et son staff pour ce dernier match décisif ! #PDGFRA #FranceFéminines pic.twitter.com/FNaqpqtVjq
— FF Rugby (@FFRugby) March 14, 2018