Le capitaine de l’équipe de France, Guilhem Guirado et le deuxième ligne Romain Taofifenua cèdent leur place sur blessure au profit de Pierre Bourgarit et Arthur Itturia.
Blessé au genou face à l’Angleterre lors de la victoire des bleus, le capitaine Guilhem Guirado ne pourra pas tenir son rang face au Pays de Galles. Il est remplacé dans le groupe France par le talonneur rochelais Pierre Bourgarit. Le talonneur rochelais est dans un style différent du capitaine français. Plus offensif, c’est un joueur habile et rapide balle en main. Même problématique pour Romain Taofifenua, le deuxième ligne toulonnais a été touché lors de la rencontre il cède sa place à Iturria qui retrouve le XV de France. Pour le reste, le groupe est le même que la semaine dernière.
Avants : Babillot, Ben Arous, Bourgarit, Camara, Chat, Gabrillagues, Galletier, Gomes Sa, Iturria, Lauret, Le Roux, Poirot, Priso, Slimani, Tauleigne, Vahaamahina.
Arrières : Bastareaud, Beauxis, Bonneval, Chavancy, Couilloud, Doumayrou, Fall, Fickou, Grosso, Machenaud, Palis, Serin, Trinh-Duc, Vakatawa.
🔴 Dernier match du tournoi pour le #XVdeFrance ! Les Bleus ont rendez-vous à Cardiff samedi à 18h ! Découvrez le groupe qui préparera ce dernier rendez-vous contre le 🏴 Pays-de-Galles ! #PDGFRA #soutiensleXV pic.twitter.com/cSLVHQSX7q
— FF Rugby (@FFRugby) March 12, 2018