Match très intense et disputé ce dimanche après midi à Ernest Wallon clôture de la 20ème journée du championnat de France. Lyon crée la sensation.
Les lyonnais avaient à coeur de rétablir leur honneur après avoir perdu à domicle lors du match aller. Toulouse s’était imposée à Gerland et avait plongé l’équipe dans une mauvaise dynamique. Pourtant tout ne va pas se passer selon les plans de Pierre Mignoni. A cause d’une conquête défaillante, le Lou s’est mis des bâtons dans les roues. Le Stade Toulousain en profite et se montre très précis. La deuxième meilleure attaque du Top 14 marque deux essais en première période par l’intermédiaire d’Huget et de Baille et distance Lyon.
La réponse lyonnaise
Dans la conquête, Toulouse domine, mais le jeu courant est à la faveur des lyonnais. Ils ont plus le ballon et s’installent dans la moitié de terrain adverse. Arnold trouve la faille à deux reprises consécutivement. Il est bien lancé sur une remise intérieure dans un intervalle et s’échappe. Arnold efface tout le monde à la vitesse et marque l’essai de tous les espoirs. Le meilleur marqueur de l’histoire du Lou a été monumental en seconde période, c’est lui qui est à l’origine du deuxième essai lyonnais. Il est repris devant la ligne mais a la lucidité de passer le ballon après contact à Armitage. Le match bascule, Lyon passe devant mais se fait reprendre par deux pénalités lointaines de Ramos. Toulouse reprend les commandes et repart à l’attaque. La réaction est bonne mais insuffisante, Arnold, encore lui, transperce une nouvelle fois la défense. Armitage est encore à la conclusion du mouvement et marque l’essai de la gagne. Lyon remporte un succès précieux à Toulouse grâce à cette victoire 27 à 20. Le Stade Toulousain ne prend pas le bonus défensif mais reste en haut du classement.
20 – 27 | #TEAMLOU #TOP14 | C'est termine !!! Victoire du LOU Rugby !!!!! #STLOU pic.twitter.com/D0BBe4bDJ5
— LOU Rugby (@LeLOURugby) March 11, 2018