Énorme performance des françaises qui ont battu les anglaises. Les Bleues s’ouvrent une voie royale pour la suite de la compétition !
Devant un Stade des Alpes gonflé de 18 000 personnes les Bleues ont battu les vices-championnes du monde dans un match âpre et extrêmement disputé. Quelle est belle cette victoire des françaises qui sont allées la chercher avec les tripes. Malmenées une grande partie du match elles ont réalisé une très grande partie pour se défaire des anglaises. La match avait pourtant mal commencé, le XV de la Rose a dominé les 25 premières minutes de chaque mi-temps mais sans distancer les Bleues qui ont toujours cru à l’exploit. Avec deux essais en fin de première période les françaises avaient fait une grosse partie du travail. Mais tout était à refaire au retour des vestiaires pour espérer l’emporter.
Un fin de match épique
La seconde période a été très intense. Même scénario qu’en première, les françaises sont dominées physiquement et encaissent des points avec notamment un essai sur ballon porté. Quand le match a semblé leur échapper elles ont trouvé des ressources pour dominer les impactes. Les anglaises n’avançaient plus, pire elles reculaient constamment lors de leurs offensives. Psychologiquement les Bleues ont fait un gros match en ne craquant pas. Mieux elles transpercent plusieurs fois les rideau défensif et s’approchent de l’en-but sans parvenir à marquer. Il faudra attendre les derniers instants de la rencontres, pour que la femme du match, Jessy Trémoulière plante son doublé et délivre un stade des Alpes bouillant ! Le XV de France l’emporte d’un petit point 18 à 17 et prend la tête du Tournoi des 6 Nations !!
ELLE L'ONT FAIT !!!! Les Bleues remportent le 2e crunch du jour à la dernière minute devant un Stade des Alpes en feu 🔥 !!! BRAVO LES BLEUES !!! 🇫🇷😍 #FranceFéminines #FRAANG pic.twitter.com/3N7vQ8s98c
— FF Rugby (@FFRugby) March 10, 2018