Clermont retrouve la victoire en 2018 après plusieurs semaines de disette. L’ASM s’est offert le Stade Rochelais dans un match très disputé.
En Top 14, Clermont n’avait pas encore goûté à la victoire en 2018. Il aura fallu attendre le mois de mars pour que les jaunards reprennent un peu de confiance. Dans un match très engagé, ils ont réussi à rendre muette l’attaque rochelaise. Si Clermont a déjà presque dit adieu à une qualification pour les play-off du championnat ce n’est pas le cas du Stade Rochelais. Alors que de nombreuses équipes se battent pour être dans les six premiers du championnat, La Rochelle n’en faisait pas partie avec les résultats de ses concurrents avant ce match. Clermont rentre mieux dans la partie et marque rapidement grâce à Yato.
La partie s’équilibre, la virulence des débats monte d’un cran, il y a une certaine crispation inhabituelle côté rochelais. La pression de résultat était sur les épaules des deux équipes mais Clermont va s’en débarrasser au fil du match. C’était presque un match de phase finale, tant les équipes se sont concentrées sur le défi physique. Iturria permet aux siens de faire un break au retour des vestiaires.ensuite Laidlaw s’est assuré de valider au pied les bonnes séquences auvergnates sur les quelques fautes rochelaises pour assurer le score. La Rochelle marque un essai dans les derniers instants mais s’incline 17 à 21 et repart de Clermont avec un point de bonus défensif, cette défaite les sort des six premières places.
Les Clermontois s'imposent sur leur pelouse face au Stade Rochelais ! #ASMSR #YellowArmy pic.twitter.com/BIPfiItgAV
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) March 4, 2018