A 36 ans le pilier droit lyonnais a décidé de mettre un terme à son parcours rugbystique après de nombreuses années au plus haut niveau.
Cela fait 16 ans que David Attoub a débuté sa longue carrière à Clermont. Depuis, le pilier a vadrouillé dans différents clubs de l’hexagone. Passé par Castres, le Stade Français, Montpellier et enfin Lyon il est obligé de stoppé sa carrière sur blessure. Blessé depuis un an, il a été déclaré inapte à la pratique du rugby. Le Lou annonce sur son site internet que le joueur va prendre des responsabilités dans le staff lyonnais. Il aidera le club en tant que consultant pour la mêlée chez les pros et dans les catégories de jeunes.
« C’est beaucoup d’émotions de prendre conscience que je dois arrêter de jouer. C’est une suite logique dans une carrière, mais là, c’est une blessure qui me mettrait en danger, et donc ma famille aussi. Je préfère arrêter et essayer de finir cette saison le mieux possible avec le staff. Pierre (Mignoni) me fait confiance depuis très longtemps. Il m’a déjà prouvé cette confiance quand il m’a demandé de venir à Lyon, quand il m’a relancé après mon passage à Montpellier, et maintenant en tant qu’entraîneur. »
.@DavidATTOUB met un terme à sa carrière de rugbyman. @LeLOURugby tient à le saluer pour l’ensemble de sa carrière, à le remercier pour ce qu’il a pu apporter au club depuis 3 saisons et se réjouit de pouvoir compter sur lui auprès du staff sportif ! https://t.co/fTAiQecMSa pic.twitter.com/aGgO0MVz6v
— LOU Rugby (@LeLOURugby) March 1, 2018