Le troisième ligne centre irlandais, Jamie Heaslip est dans l’obligation de mettre un terme à sa carrière à cause d’une blessure.
Blessé au dos depuis un an, le troisième ligne irlandais aux 95 sélections avec le XV du Trèfle et 5 avec les Lions britanniques et irlandais vient de mettre un terme à son immense carrière. Véritable irlandais volant, Heaslip était une joueur virevoltant. Extrêmement habile, il disposait d’une technique et d’une intelligence bien au dessus des standards internationaux. Il a mis toutes ses qualités au service de l’Irlande avec laquelle il a remporté trois Tournois des 6 Nations dont un Grand Chelem en 2009. son palmarès ne s’arrête pas là, avec sa province du Leinster, il a remporté trois Coupes d’Europe, un challenge européen et trois Pro 14. Il aura, également, été de la victoire historique des irlandais sur les All Blacks à Chicago. Ce grand monsieur du rugby, a donné une autre dimension à l’Irlande qui est aujourd’hui l’une des meilleures nations du monde. Il laisse derrière lui un grand héritage, la fédération et le sélectionneur irlandais, Joe Schmidt se sont exprimés:
« Au cours de sa carrière internationale de 11 ans, Jamie a été l’un des meilleurs joueurs de rugby du monde, il a été un excellent exemple pour les jeunes joueurs grâce à son professionnalisme, son dévouement et son application. »
News: @jamieheaslip Announces Retirement #TeamOfUs #ThanksJamie https://t.co/gBwZEIa1CU pic.twitter.com/ZjOQWe5laq
— Irish Rugby (@IrishRugby) February 26, 2018