Les Bleues se sont largement imposées face à l’Italie et tiennent le rythme de l’Angleterre en prenant, une nouvelle fois, le bonus offensif.
Depuis le début de la compétition les françaises n’ont pas pris un essai, aujourd’hui encore elles ont gardé leur en-but inviolé. Les Bleues ont fait le travail principalement en première mi-temps, avec cinq essais elles avaient déjà le bonus offensif dans leur besace au bout des quarante premières minutes. Grâce à la botte de l’arrière Trémoulière (élue femme du match), les françaises ont vu leur score gonfler à vue d’œil. Face à la grande domination physique et tactiques des Bleues, les italiennes ont rapidement sombré. Moins denses, elles n’ont pas réussi à trouver des solutions dans ce match.
Passage à vide traditionnel
Depuis le début du Tournoi, le XV de France connait d’énormes trous d’air en seconde période. Là encore il aura fallu attendre les dernières minutes pour voir le score prendre encore plus d’ampleur. En effet, les françaises ont perdu leur rugby pendant une grosse demie-heure. A cause de fautes de mains et d’imprécisions dans les passes. Finalement elles vont marquer trois essais dans les dernières minutes, le score lourd 57 à 0 permet à la France de coller au rythme des anglaises qu’elles affronteront pour la « finale » de la compétition dans 15 jours.
La victoire, 8 essais et le bonus ! Superbe performances des bleues qui restent invaincues dans ce tournois des @Womens6Nations (57-0) #FRAITA #FranceFéminines pic.twitter.com/EPRteDJPEE
— FF Rugby (@FFRugby) February 24, 2018