Dans un duel équilibré, Montpellier s’est finalement imposée à l’expérience grâce à sa profondeur de banc et sa sérénité.
Duel équilibré entre les deux formations. Presque logiquement Bordeaux a mené dans ces quarante premières minutes. Malgré l’ouverture du score au pied par Pienaar la jeune garde bordelaise n’a pas été intimidée par l’expérience montpelliéraine. Solides en défense, les bordelais ont montré un bien meilleur visage que contre Castres. Sur une attaque en première main, Fidow conclu l’action grâce à sa vitesse un excellent mouvement des avants puis des trois-quarts. Maîtres de la possession, le bordelais ont montré un bel enthousiasme et entament le second acte de la même manière. Fidow intercepte une mauvaise passe et marque dès le retour des vestiaires. Bordeaux est dans son match, tandis que Montpellier manque de précision. C’est assez rare pour être souligné, la formation de Vern Cotter a pour habitude de faire des lancements propres sauf qu’aujourd’hui, les cistes vont manquer le coche plusieurs fois près de la ligne bordelaise. Ce n’est qu’avec l’infériorité numérique girondine, que Montpellier va prendre les devants. Jusqu’au bout, la rencontre reste indécise, alors qu’ils ont l’habitude de l’emporter largement à domicile les montpelliérains s’imposent d’un petit point 11 à 10. Bordeaux a eu l’occasion de faire le break en seconde mi-temps mais son manque d’expérience lui a coûté le match. Le bonus défensif est tout de même un bon résultat à Montpellier.
Fin du match, les Girondins s'inclinent d'un petit point face au leader @MHR_officiel sur sa pelouse. Rendez-vous au @MatmutAtl samedi prochain face au @StadeToulousain ! #MHRUBB pic.twitter.com/AktHgZv8Wp
— UBB Rugby (@UBBrugby) February 24, 2018