Le sélectionneur du XV de France a procédé à quelques changements pour affronter l’Italie vendredi soir. Il y a du mouvement chez les Bleus.
Qu’il y ai du changement n’est pas vraiment une surprise, après les déboires du XV de France cette semaine il fallait s’attendre à du changement. Et bien nous sommes servis, une nouvelle fois les Bleus vont aborder ce match avec un manque d’expérience. difficile de créer une dynamique de groupe quand ses éléments changent énormément de semaines en semaines. en prenant ses fonctions, Jacques Brunel a hérité d’une pléiade de blessures. Maintenant qu’il s’est séparé des joueurs partis en virée nocturne à Édimbourg, qui reste-t-il ? C’est surtout à l’arrière que les lignes ont bougé. La charnière de change pas, mais exit Teddy Thomas et Virimi Vakatawa, Bastareaud remplace Lamerat et Bonneval prend le poste d’arrière à la place de Palis. Un seul changement devant. Iturria a été sorti du groupe, Gabrillagues prend sa place de titulaire.
Le XV de départ :
Avants : 1. Poirot ; 2. Guirado ; 3. Slimani ; 4. Gabrillagues ; 5. Vahaamahina ; 6. Lauret ; 7. Camara ; 8. Tauleigne.
Arrières : 9. Machenaud ; 10. Beauxis ; 11. Grosso ; 12. Doumayrou ; 13. Bastareaud ; 14. Fall ; 15. Bonneval.
Remplaçants : Pélissié, Priso, Gomes Sa, Taofifenua, Galletier, Couilloud, Trinh-Duc, Fickou.
🔴 Les Bleus sont prêts à défier l'Italie à l'@orangevelodrome ! Découvrez les joueurs choisis par Jacques Brunel et son staff pour ce 3e match du tournoi des @SixNationsRugby ! #FRAITA #soutiensleXV pic.twitter.com/BvFADiojHB
— FF Rugby (@FFRugby) February 21, 2018