La Fédération Française de Rugby a lancé une enquête interne pour déterminer avec exactitude les faits qui se sont déroulés au soir de la défaite des Bleus en Ecosse.
Comme si le rugby français en avait besoin, la nuit agitée de certains joueurs du XV de France a jeté un peu plus d’huile sur le feu. Que ce soit auprès des supporters, ou auprès d’entraîneurs du Top 14 cette sortie tardive après une défaite ne passe pas. De plus certains événements de cette nuit ont amené la FFR a démarré une enquête pour obtenir une seule version des faits. Outre la supposition de bagarre, il y a eu, pendants quelques heures, une supposition de viol. La Fédération souhaite faire toute la lumière sur cette affaire. Le secrétaire général de la FFR, Christian Dullin sera chargé de nommé une commission qui déterminera les faits de la virée nocture. Le rapport rendu servira pour évaluer la sanction des joueurs au cas par cas. Les joueurs concernés ont, d’ores et déjà, été écartés du groupe France qui va préparer le match face à l’Italie.
« Si ces auditions ont confirmé l’absence de toute infraction, ces événements ainsi que d’autres survenus dans cette même soirée ont gravement porté atteinte à l’image de la France et de son équipe de rugby. »
Communiqué officiel #XVdeFrance https://t.co/fWBMb0yF8F pic.twitter.com/hCZPrNakXx
— FF Rugby (@FFRugby) February 14, 2018