L’équipe de France féminine va défier l’Italie le 24 Février prochain, le staff français a décidé de poursuivre avec un groupe grandement similaire à celui qui a battu l’Ecosse samedi soir. Seulement trois modifications ont été effectuées.
Les Bleues caracoles à la seconde place du classement du Tournoi des 6 Nations. Avec le même nombre de points que le XV de la Rose, c’est à la différence de points terrains que la France est deuxième. Les françaises payent leur passage à vide en 2ème période. Que ce soit contre l’Irlande ou l’Italie, la France a connu un trou d’air dans les 40 dernières minutes. Malgré cela, elles ont toujours puisées dans leurs ressources mentales et physiques pour débloquer la situation et empocher des bonus offensifs précieux. Il semblerait que la finale du tournoi se jouera avec l’Angleterre le 10 mars prochain. En attendant la France doit faire le plein face à toutes ses concurrentes. Annick Hayraud fait confiance à son groupe même s’il y a quelques modifications. Carla Neissen et Caroline Thomas font leur apparition sur cette liste comme Caroline Drouin qui avait conduit d’une main de maitre le camion français pendant le mondial en Août dernier. L’ouvreuse du Stade Rennais, championne du Monde universitaire fait son retour pour épauler Pauline Bourdon. Plus véloce que la bayonnaise mais moins habile au pied, Drouin est un atout offesnif de taille, elle peut être repositionné au centre en cas de besoin.
Le groupe :
Arricastre, Banet, Boudaud, Boujard, Bourdon, Carricaburu, Drouin, Duval, Forlani, Hermet, Le Pesq, Lecat, Mayans, M. Ménager, R. Ménager, N’Diaye, Neisen, Rivoalen, Sochat, Soloch, Thomas, Trémoulière.
🔴 3e match pour l'équipe de #FranceFéminines ! Découvrez les joueuses sélectionnées par @HayraudA et son staff pour défier l'Italie samedi 24 février à Bastia ! #FRAITA pic.twitter.com/nJyJPzpbLU
— FF Rugby (@FFRugby) February 13, 2018