L’équipe de France s’écroule à Murrayfield cette après-midi !
Le Flower of Scotland a posé les bases d’une après-midi riche en frissons. En clôture de cette deuxième journée du Tournoi des 6 Nations, la France s’est inclinée en Ecosse. Dans la même veine que les deux autres matchs de cette journée, il y a eu du spectacle sur la pelouse. Les hostilités ont commencé très tôt dans le match et c’est la France qui a frappé en première.
Le facteur X : Teddy Thomas
Il a tout simplement était énorme en première mi-temps. Sur deux coups d’éclats il a fusillé la défense écossaise. Son premier essai est la copie conforme de celui qu’il a marqué contre l’Irlande la semaine dernière. Seul sur son aile, il mystifie trois défenseurs et marque le premier essai des Bleus. Son deuxième, est la conclusion d’un très beau mouvement tricolore qui a vu les français remonter le terrain. Sur la redistribution, les bleus sont en place, Palis décale Thomas qui s’échappe le long de sa ligne et tape par dessus le dernier défenseur. Le rebond est favorable, tout réussi aux Bleus en première mi-temps. Grâce au pied de Machenaud, les Bleus mène 20 à 14 à la pause, le match est bien engagé.
Une seconde mi-temps à vide
Que s’est-il passé au retour des vestiaires ? Est-ce la France qui a baissé de niveau ou l’Ecosse qui a élevé le sien ? La vérité se trouve sans doute à la frontière de ces deux suppositions. Comme face à l’Irlande, les Bleus se sont fait énormément pénalisés près des poteaux. Alors qu’ils réussissaient à marquer des points, les français ont toujours offert la possibilité aux écossais de revenir. Pire, les cadeaux fait à Laidlaw ont été beaucoup trop nombreux. Le demi de mêlée écossais n’a eu aucun mal à marquer des points. Inéluctablement, l’Ecosse revient dans le match puis passe devant en fin de partie. Le bonus défensif est une maigre consolation, la France s’incline 32 à 26 en Ecosse. Le XV du Chardon remporte, quant à lui, son premier succès du Tournoi.
C'est terminé à Murrayfield. Les Bleus se sont battus, mais ils s'inclinent finalement (26-32) #ECOFRA #soutiensleXV pic.twitter.com/SZgyh882oG
— FF Rugby (@FFRugby) February 11, 2018