L’Angleterre a été trop forte pour un Pays de Galles valeureux mais trop juste en début de partie.
L’affrontement entre ces deux nations est mythique. Une certaine effervescence règne autour de ce match. Que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain, l’énergie qui règne autour de ce duel est différente. De plus l’enjeu de la rencontre était déterminant pour la suite de la compétition. Le vainqueur mettait une option sur le gain du Tournoi. Comme prévu le duel a été incroyable. Les séquences ont été très longues, les joueurs se sont retrouvés dans le rouge assez tôt ce qui a rendu le scénario encore plus fou.
L’Angleterre démarre fort
En quelques minutes, le XV de la Rose a montré la couleur. May plante deux essais dès le début des festivités. Le premier sur un ballon de récupération, Farrell voit que son ailier n’a pas de vis-à-vis et que la couverture du fond de terrain n’est pas assurée. Il tape au pied en diagonal dans le champ profond, May est déjà lancé, il est le premier sur le ballon pour aplatir. Le deuxième est marqué sur une magnifique passe après contact de Launchbury. Le deuxième ligne reçoit un ballon hasardeux et résiste à deux défenseurs pour passer le ballon à May qui n’a plus d’opposition pour marquer. On joue la 20ème minute l’Angleterre mène 12 à 0 et ne va plus mettre de point dans cette partie.
La patte du Pays de Galles
On le sait, les dragons rouges ne baissent jamais les bras. Ils nous l’ont encore prouvé aujourd’hui, les gallois ont mieux terminé la rencontre. Non seulement ils vont résister, mais en plus leur engament va les amener à frôler l’exploit. Pendant toute la deuxième mi-temps ils se sont arrachés pour remonter le terrain. Comme la semaine dernière ils ont très peu sorti le ballon du terrain. Ils ont mis dans le rouge les anglais très tôt dans la partie. Sur le dernier quart-d’heure c’était assez criant, le Pays de Galles avait plus de jus. Et pourtant malgré une valeureuse équipe et un XV de la Rose fatigué le Pays de Galles n’a pas réussi à l’emporter. L’arrière Anscombe, replacé à l’ouverture en fin de partie, a offert le bonus défensif aux Gallois. La dernière tentative galloise se termine par un ballon arraché par l’infatigable deuxième ligne anglais Itoje, Farrell prend le ballon et dégage en touche. M. Garcès siffle la fin d’un match époustouflant malgré le petit score 12 à 6. Ce match va, sans aucun doute, ajouter un peu plus d’effervescence autour d’un duel déjà légendaire.
#ENGvWAL | It's FT at Twickenham and England have won a nail-biting contest against Wales 🌹#CarryThemHome pic.twitter.com/KSwSB0YeAB
— England Rugby (@EnglandRugby) February 10, 2018