Les Bleues ont débuté la partie en mode diesel avant de prendre le dessus en seconde mi-temps.
Il aura fallu 35 minutes aux Bleues pour prendre la mesure des écossaises. Durant le début de match, les françaises vont se faire surprendre par l’enthousiasme adverse. Surprises, les Bleues se sont vues pénalisées à de maintes reprises. Dans des conditions climatiques dantesques elles se sont resserrées sur un jeu plus simple. Un mal pour un bien me direz-vous. En effet à cause des nombreux en-avants, les mêlées se sont multipliées. Grâce à un pack dévastateur la France s’est sortie de plusieurs situations difficiles. Le surplus de puissance des françaises a vraiment fait la différence. En récupérant des pénalités, elles ont pu remonter le terrain. Elles trouvent enfin la faille juste avant le retour aux vestiaires. C’est justement par les avants que vient la lumière. Sochat valide un travail collectif sur un maul destructeur. Dans la foulée Banet marque sur une superbe inspiration de Bourdon. L’ouvreuse adresse une magnifique diagonale au pied pour son ailière qui résiste à la dernière adversaire.
A la poursuite du bonus
Ces cinq minutes d’euphorie ont permis aux Bleues de prendre le score. Les deux essais inscrits rapidement laissés espérer une certaine prise de contrôle de la partie. Plus physiques que leurs adversaires, les françaises ont eu du mal à concrétiser leurs actions. A cause de la large victoire bonifiée de l’Angleterre sur le Pays de Galles, la France est obliger de suivre le rythme. Il faut donc prendre un maximum de points peu importe l’adversaire. La semaine dernière cet enjeu a eu pour effet d’anesthésier l’attaque tricolore pendant longtemps. Là encore les françaises ont été un peu timides. Ce n’est qu’en fin de partie que Boujard, bien lancée par Coudert, trouve la faille sur une course tranchante. L’espoir revient et les françaises entament une course contre la montre. Le salut vient encore des avants. Sur un ballon maîtrisé en touche, un maul se met en place, derrière le jeu rebondit et avec toute son expérience Le Pesq aplatit la gonfle sur la protection du poteau ! L’essai du bonus offensif délivre des françaises qui l’emportent 26 à 3 face à l’Ecosse.
80' – #FranceFéminines – LE VOILÀ L'ESSAI DU BONUS ! @JadeLePesq vient aplatir à la base du poteau pour le 4e essai tricolore ! (26-3) #ECOFRA pic.twitter.com/BGsRYKntdI
— FF Rugby (@FFRugby) February 10, 2018