En parallèle de l’annonce du dispositif JIFF pour les années à venir, la LNR a également conforté le Salary Cap.
En accord avec les présidents du Top 14, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de maintenir le salary cap au même plafond sur les trois prochaines années. En effet si le plafond actuel est de 10 millions d’euros il faut prendre en compte une marge de 1,3 millions d’euros qui concerne les joueurs supplémentaires, les joker médicaux ou encore les contrats espoirs. Ce total ne changera pas pour les trois saisons à venir sauf si l’Assemblée Générale de la LNR invalide cette réforme. Cette assemblée se réunira le 14 mars prochain.
Renforcement des sanctions
Une commission de discipline de la LNR se chargera d’émettre des sanctions aux clubs qui ne respecteront pas le salary cap. En plus d’amendes les clubs pourront être interdit de recrutements pour trois années. Avant d’éventuelles convocations devant cette commission, le club pourra faire appel à une « Chambre de médiation indépendante » pour régler les litiges.
#Mutations20182019
Les périodes de mutations ont été validées pour la saison 2018/2019 pour les joueurs sous contrat et/ou convention de formation, joueurs supplémentaires et jokers médicaux.
Pour les joueurs additionnels, le dispositif sera arrêté prochainement. pic.twitter.com/IdOQkG7GL6— LNR Officiel (@LNRofficiel) February 7, 2018