Trois ans après sa dernière sélection, le troisième ligne castrais, Rodrigo Capo Ortega, va retrouver le niveau international dans un but bien précis.
Il n’avait plus porté le maillot de l’Uruguay depuis la dernière coupe du monde. Et c’est dans le but de permettre à son pays de participer au prochain mondial qu’il va revenir. En effet, à 37 ans, le castrais va reprendre du service au niveau international pour une double confrontation face au Canada. Il sera d’ailleurs absent ce week-end pour la 16ème journée du Top 14 tout comme son coéquipier en club Taylor Paris qui évolue avec le Canada. Même chose pour le palois Matt Tierney qui va revêtir la tunique rouge pour décrocher une qualification. Le Canada n’a jamais manqué le mondial mais les hommes de Kingsley Jones sont dans le dur depuis plusieurs mois et enchaînent les mauvais résultats. Le match aller se disputera ce week-end à Vancouver et le match retour la semaine suivante à Montevideo. Le vainqueur des ces confrontations se joindra à l’Australie, la Géorgie et aux Fidji dans la poule D du mondial japonais.
.@RugbyUruguay coach Esteban Meneses has bolstered his squad ahead of the vital Rugby World Cup 2019 Americas 2 play-offs against @RugbyCanadahttps://t.co/4iTLDsbrXk pic.twitter.com/4uKKQrHX86
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) January 24, 2018