Agen freine Castres qui n’avait plus perdu depuis deux mois, Oyonnax vient de connaitre un nouveau match nul à domicile.
Agen avec le bonus
Agen suit le rythme de Brive et gagne à son tour à domicile. Au moment de recevoir Castres, Agen sait que Brive vient d’arracher une victoire précieuse face au RCT. De plus le CO reste sur sept succès consécutifs dont deux à l’extérieur face à Toulouse et Clermont. Il y avait toutes les raisons de craindre cette rencontre, mais Agen s’est montrée sereine pendant toute la partie. Même quand les tarnais se montraient dangereux, le SUA a gardé la tête froide. Finalement Agen n’a plus vraiment été inquiétée à partir de la seconde mi-temps. Dans cet acte ils vont creuser l’écart et s’offrir leur premier bonus offensif de la saison. Score final, 30 à 3.
La Rochelle garde le rythme mais…
Les trois derniers du championnat avaient fort à faire aujourd’hui. Oyonnax est le club qui s’en est le plus mal sorti. Malgré un superbe match de rugby, l’USO s’est montrée trop imprécise en seconde mi-temps pour espérer l’emporter face à l’armada rochelaise. Pourtant comme à leur habitude, les oyomen ont beaucoup joué. Le spectacle a été au rendez-vous entre les deux équipes qui se sont rendues coup pour coup. Jusqu’au bout les rouges et noirs auront cru qu’ils pourraient l’emporter, le bras de fer a duré plus de cinq minutes après la sirène. Ils auront remonté tout le terrain pendant ce temps-là sans faire la moindre faute. M. Marchat offre une dernière pénalité devant la ligne rochelaise, cependant le staff oyonnaxien a décidé de prendre les points et d’arracher un match nul qui semblait inespéré. Malgré ce résultat, Oyonnax stagne à la dernière place du classement et ne refait pas son retard sur des concurrents directs qui, eux, changent de rythme. La Rochelle concède le nul, 38 à 38 et craque en fin de match malgré une partie de haut niveau.