Pour le dernier match de cette 14ème Journée, Clermont et Castres se sont livrés dans une partie complètement dingue !
Belle bataille entre Clermont et Castres pour terminer cette année 2017. Le dernier match de l’année civile aura été très disputé entre les deux équipes. Clermont voulait se rassurer à domicile afin de basculer de la meilleure des façons sur 2018. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu au Michelin. Dans un premier temps, Clermont a dominé la partie grâce à l’indiscipline castraise. Au cours du match les tarnais vont passer près de 40 minutes en infériorité numérique. Et pourtant ils n’ont pas été maladroit dans le jeu. Sur chacun de leur mouvement ils se sont mis en valeur, cependant à cause de trop nombreuses fautes ils se trouvent largement menés. Clermont a mené jusqu’à 27 à 10 face aux castrais. Cependant à partir de la 50ème minute ils vont totalement sortir du match !
Clermont sort du match
Que s’est-il passé dans la tête des hommes de Franck Azéma ? Ce sont-ils crus déjà en possession de la victoire ? S’il est encore trop tôt pour le dire, Clermont a dû faire face à sa propre indiscipline en fin de match. Smith, Tulou et un ancien de la maison auvergnate, Radosavljevic plantent trois essais en quelques minutes. Castres passe devant à quelques minutes du coup de sifflet final. La fin de match est irrespirable il n’y a que quatre points d’écart entre les deux équipes, Clermont pousse sur la ligne de Castres pour marquer l’essai de la gagne. Le suspense est à son comble dans un Michelin volcanique. Clermont pilonne la ligne pendant de nombreux temps de jeu, tout le monde s’y met, du n°1 au n°15 et même les 18 000 spectateurs poussent sur la défense castraise qui jette ses dernières forces dans la bataille. Plus de 7 minutes après la sirène Castres résiste à une énième mêlée et vole le ballon avant de dégager en touche. Succès tonitruant 31 à 27 du CO qui enregistre sa septième victoire d’affilée. Clermont s’incline pour la première fois sur sa pelouse cette année et devra se consoler avec un point de bonus défensif.
C'est terminé au Michelin, les Clermontois s'inclinent 27 à 31 face au @CastresRugby #ASMCO #YellowArmy pic.twitter.com/UKHXYokjiQ
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) December 31, 2017