En difficulté depuis la fin du mois d’octobre, le Lou a retrouvé le goût de la victoire face à la Section Paloise en ce dimanche après-midi.
Le soleil était de sortie pour la rencontre entre Lyon et Pau offrant ainsi des conditions idéales pour pratiquer un rugby ambitieux. Du jeu, on en a eu avec six essais en tout. Le Lou a enfin retrouver son jeu grâce à un excellent Lionel Beauxis. Même si l’ensemble du groupe a réalisé un gros match, il est impossible de passer à côté de la prestation de Lionel Beauxis. L’ouvreur a été extrêmement présent avec notamment un essai, un drop, trois transformations et deux pénalités. Il est un des grands artisans de cette victoire. Et pourtant tout n’était pas rose. Lyon est rentré de plein pied dans la partie mais perd Gomez-Kodela avant la mi-temps. L’ancien bordelais s’est fait expulser définitivement quelques minutes avant la pause. Lyon marque un peu le pas au retour des vestiaires mais le doute ne va pas s’instaurer dans leurs esprits. En effet ce carton rouge aura eu pour seule incidence, la perte du bonus offensif. Lyon s’impose 35 à 23 et résiste au retour de la Section Paloise qui n’aura pas su profiter de sa supériorité numérique.
71' : 35 – 23 | Le LOU s'impose face à Pau ! En infériorité numérique en seconde période, les lyonnais étaient tous proches d'obtenir un bonus offensif ! Allez le LOU ! #BoxingDaysRugby pic.twitter.com/KVtzMVfK28
— LOU Rugby (@LeLOURugby) December 31, 2017