Le succès montpelliérain aura mis très longtemps à se dessiner ce soir. C’est à l’usure que les Cistes sont venus à bout du Lou.
Le MHR a failli laissé quelques points importants à Lyon ce samedi à cause de son jeu au pied « approximatif ». C’est un euphémisme d’ailleurs d’employer ce terme puisque les montpelliérains ont laissé 16 points en route ! Ce manque de précision a laissé les lyonnais dans le match jusqu’à la 70ème. Malgré une certaine domination, Montpellier n’a pas su mettre Lyon K.O tout de suite. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayer, mais le Lou a fait un excellent match à l’extérieur. Non seulement Lyon a retrouvé un peu de couleurs sur sa conquête mais en plus les hommes de Pierre Mignoni ont été capables de frapper de façon chirurgicale.
Dix minutes catastrophique
Seulement le mur défensif lyonnais s’est complètement effrité en fin de rencontre. La faute à un François Steyn retrouvé. L’ouvreur a été en difficulté toute la partie enchaînant les mauvais choix mais a réalisé dix minutes de folies. C’est dans ces moments que les grands champions se révèlent dit-on. L’adage s’est vérifié, très revanchard, Steyn est allé puisé au plus profond de lui-même pour offrir deux essais coup sur coup à Nagusa. Tomane va inscrire un troisième essai quelques instants plus tard. Six essais ont été inscrits en tout, grâce à cela Montpellier empoche un énième bonus offensif à domicile et s’impose 38 à 17. Ce succès permet au MHR d’entamer la phase retour du Top 14 dans le fauteuil de leader.
Et c'est terminé ! Le MHR s'impose face au @LeLOURugby avec le bonus offensif ! Joyeux Noël à toute la #TEAMMHR ! pic.twitter.com/Yx9mlNuhrR
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) December 23, 2017