Le Racing 92 a réussi son entrée en matière dans la U Arena et s’impose face au Stade Toulousain.
Le véritable événement de cette rencontre était le premier match de Top 14 disputée à la U Arena. Le Racing 92 n’a pas gâché la fête en battant un Toulouse trop tendre en attaque. La première période est à mettre au crédit du club des Hauts-de-Seine que l’on a senti très imprégné par la chaude ambiance de se nouvelle enceinte. En un quart d’heure le Racing 92 marque deux essais (Lauret et Vakatawa) et s’échappe au score. Toulouse a mis trop de temps à rentrer dans la partie, tout va très vite sur cette pelouse synthétique mais le Stade n’a pas su mettre ses gazelles dans les bons espaces. Toulouse a même rendu quelques ballons au pied. Le Racing 92 rentre au vestiaire avec une avance confortable de 11 points.
Un match haché en seconde mi-temps
Le rythme du match est grandement redescendu en seconde mi-temps, les deux équipes se neutralisent au centre du terrain. Le Racing 92 a plus de mal à trouver des failles et commet des fautes de mains. Plus de mêlées sont jouées, le temps est arrêté à de maintes reprises ce qui rend cette période plus indigeste. Toulouse trouve enfin la faille au retour des vestiaires grâce à Huget. Le Stade revient mais se remet à la faute quelques minutes plus tard. Les buteurs, Ramos et Iribaren, se chargent de faire gonfler le score par la suite. Pas grand chose à se mettre sous la dent jusqu’à la fin du match mais l’essentiel est ailleurs, le Racing 92 s’assure une belle première dans son nouvel écrin. Avec ce succès 23 à 19 face à Toulouse, le club des Hauts-de-Seine monte sur le podium du Top 14. Toulouse prend tout de même le bonus défensif grâce au pied de Thomas Ramos mais s’est montré trop discret en attaque.
C'est terminé à la @UArena ! Le Racing 92 s'impose 23-19 face au Stade Toulousain ! Bravo à tous ! 🔵⚪️ #RacingFamily #R92ST pic.twitter.com/Ij5ZMzeTzF
— Racing 92 (@racing92) December 22, 2017