La commission de discipline vient de rendre son verdict sur l’altercation entre Christophe Urios et Fabien Galthié lors du match entre Castres et Toulon.
Cette image avait fait le tour des réseaux sociaux. L’altercation entre les managers de Toulon et de Castres lors de la 11ème journée du Top 14 avait amené Christophe Urios à « toucher » sèchement le visage de son homologue toulonnais. La commission de discipline avait rapidement convoqué les deux entraîneurs pour la séance du Mercredi 6 décembre. Ils sont tous les deux suspendus quatre semaines pour « Propos et comportements susceptibles de nuire au bon déroulement des compétitions ». Pour rappel cette altercation a commencé entre le manager de Toulon et Frédéric Charrier, entraîneur adjoint de Castres qui est, lui aussi, suspendu pour un mois.
Au-delà des interdictions de bancs de touche pour les entraîneurs les deux clubs écopent d’une amende de 10 000 euros pour cet incident. Le RCT écope d’une deuxième amende car Fabien Galthié n’était pas autorisé à se trouver sur le banc à ce moment là.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de Discipline, suite à la séance qui s'est tenue hier, mercredi 6 décembre… ➡️📄https://t.co/kfBdXbGrsA pic.twitter.com/ToDtX6ih0U— LNR Officiel (@LNRofficiel) December 7, 2017