Le talonneur briviste, Thomas Acquier, était convoqué devant la commission de discipline suite à un geste « malencontreux » sur l’officiel de la rencontre, M. Marchat.
Lors du match nul entre Bordeaux et Brive, Thomas Acquier s’est rendu coupable d’un plaquage sur M. Marchat. L’arbitre de la rencontre s’est passablement énervé contre le talonneur mais ne lui a adressé qu’un avertissement oral. Cependant le talonneur a, tout de même, été cité par le commissaire de la rencontre. La commission de discipline a qualifié ce geste de «contact physique imprudent avec un officiel de match», pour cela le talonneur écope de trois semaines de suspension. Il va manquer les deux prochaines rencontres de Challenge Européen ainsi que la 13ème journée du Top 14. Il sera requalifier le 24 décembre et pourra postuler pour la 14ème journée.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de Discipline, suite à la séance qui s'est tenue hier, mercredi 6 décembre… ➡️📄https://t.co/kfBdXbGrsA pic.twitter.com/ToDtX6ih0U— LNR Officiel (@LNRofficiel) December 7, 2017