Le sélectionneur du Japon, Jamie Joseph ne fait qu’un changement par rapport à la semaine dernière pour affronter la France.
L’équipe qui vient d’écraser les Tonga 39 à 6 sera donc la même ou presque. Le jeune demi de mêlée des Sungoliath, Yutaka Nagare, sera titulaire pour affronter la France. Le jeu japonais se caractérise par une grande discipline et beaucoup de vitesse. La ligne de trois-quarts est extrêmement vive, il faudra se méfier des courses tranchantes des arrières mais aussi de la mobilité des avants. Ces joueurs sont habitués à un rugby virevoltant et engagé, le moindre faux pas peut être sanctionné rapidement. La France s’est d’ailleurs munie de joueurs capables de multiplier les temps de jeu. La performance de Cancoriet et de Macalou, en troisième ligne, sera déterminante pour contrecarrer la mise en place du jeu japonais.
Le XV de départ :
Avants : 1. Inagaki ; 2. Horie ; 3. Koo ; 4. Van der Walt ; 5. Makabe ; 6. Himeno ; 7. Leitch ; 8. Mafi.
Arrières : 9. Nagare ; 10. Tamura ; 11. Fukuoka ; 12. Tatekawa ; 13. Lafaele ; 14. Lemeki ; 15. Matsushima.
Remplaçants : Sakate, Ishihara, Valu, Tokunaga, Lautaimi, Tanaka, Teaupa, Fujita.
Japan vs France – Jamie Joseph makes just 1 change to his starting XV with Yutaka Nagare replacing Fumiaki Tanaka at scrumhalf.#BraveBlossoms #FRAvJPN pic.twitter.com/GbeXZLRWqU
— Rich Freeman (@FreemanrugbyJPN) November 23, 2017