Le Racing 92 s’est logiquement imposé à Mayol dans un match au scénario renversant et éteint Toulon par la même occasion.
Victoire logique et largement méritée pour le Racing 92 qui a construit son succès grâce à une excellente performance de la charnière Iribaren/Lambie. Les deux hommes ont conduit presque parfaitement le jeu des Racingmen. Avec des lancements fluides et rapides, Lambie a bien distribué le jeu derrière les initiatives d’Iribaren. Le Racing 92 prend logiquement le score et mène 10 à 0 avant d’encaisser deux essais coup sur coup. Malgré le monopole du ballon le Racing 92 s’est fait sanctionné sur chacune de ses erreurs. Il va se passer le même chose en seconde période, le Racing 92 tient le ballon mais prend deux essais en une minute ! Loin d’être découragés les hommes de Laurent Travers repartent à l’assaut de la ligne et poursuive leur stratégie. Les séquences sont intenses et Toulon fini par craquer en faisant des fautes. Lambie s’en est donné à cœur joie et a maintenu les siens à portée de tir. Andreu intercepte une mauvaise passe et s’envole pour marquer un essai entre les poteaux qui remet le Racing 92 à hauteur de Toulon. Le Racing 92 ne lâche toujours pas le RCT et prolonge sa domination, avec un essai quelques instants plus tard de Nyanga. Cette fois les ciels et blancs sont bel et bien devant et ne vont plus lâcher le score. Tel un avant, Dupichot se propose au ras pour aplatir, à la dernière minute, l’essai de la victoire ! Le Racing 92 s’impose logiquement 40 à 29 au Stade Félix Mayol. C’est le match référence dont avait besoin les racingmen. Du côté de Toulon, les essais en contre n’ont pas fait illusion très longtemps. Incapables de gagner du terrain dans le jeu courant, les toulonnais ont laissé échappé un succès précieux dans la course à la qualification face à un concurrent direct.
C'est fini !!! Quelle performance de nos Racingmen qui s'imposent à l'extérieur au Stade Felix Mayol. Quel match !! #RCTR92 pic.twitter.com/p3LDtcsJJa
— Racing 92 (@racing92) November 19, 2017