Le sélectionneur de l’équipe de France vient de dévoiler un XV de départ inchangé pour affronter l’Afrique du Sud.
Les éléments qui se sont distingués Mardi face aux All Blacks avaient été intégrés au groupe pour préparer l’Afrique du Sud. Cependant avec seulement quatre jours devant eux il était difficile de les intégrer à la feuille de match. Guy Novès offre donc une chance aux joueurs, qui se sont lourdement inclinés face à la Nouvelle-Zélande samedi dernier, de se rattraper. Il compte sur eux pour montrer un visage plus ambitieux. La déroute en première période a laissé des traces mais le sélectionneur laisse une chance aux joueurs de montrer de quoi ils sont vraiment capables. Sur le banc on retrouve presque les mêmes éléments. Blessé, Chaume a dû laisser sa place plus tôt dans la semaine à Sébastien Taofifenua. Le pilier bordelais débutera la partie sur le banc.
Le XV de départ :
Avants : 1. Poirot ; 2. Guirado ; 3. Slimani ; 4. Vahaamahina ; 5. Gabrillagues ; 6. Cancoriet ; 7. Gourdon ; 8. Picamoles.
Arrières : 9. Dupont ; 10. Belleau ; 11. Huget ; 12. Doumayrou ; 13. Bastareaud ; 14. Thomas ; 15. Ducuing.
Remplaçants : Maynadier, S. Taofifenua, Kotze, Jedrasiak, Jelonch, Serin, Trinh-Duc, Penaud.
🔴 Voici la compo du #XVdeFrance pour affronter l'Afrique du Sud samedi soir au @StadeFrance #FRAAFS #soutiensleXV pic.twitter.com/ToJMT2a2fs
— FF Rugby (@FFRugby) November 16, 2017