Allister Coetzee a fait quelques changements par rapport à l’équipe qui s’est lourdement inclinée en Irlande. Le toulonnais Duane Vermeulen sera titulaire.
Ce n’est pas le seul duel entre les deux nations de la semaine. Hier, World Rugby a annoncé que la France accueillerai la Coupe du Monde 2023 et ce au détriment de l’Afrique du Sud. Sans doute que les Springboks auront une motivation supplémentaire. Samedi ce sera également des retrouvailles depuis les trois fessées reçues par les français en Juin dernier. Par conséquent, le match devrait être très disputé. Pour cette rencontre, le sélectionneur a fait quatre changements par rapport à ce week-end. Oosthuizen laisse sa place à Wilco Louw en première ligne, en troisième ligne c’est du Toit qui a été remplacé dans la semaine par Duane Vermeulen. Derrière Jantjies sera sur le banc pour commencer, c’est donc Pollard qui prendra l’ouverture. Le dernier changement est au centre, de Allende est poussé sur le banc par Venter.
Le XV de départ :
Avants : 1. Mtawarira ; 2. Marx ; 3. W. Louw ; 4. Etzebeth ; 5. De JAger ; 6. F. Louw ; 7. Kolisi ; 8. Vermeulen.
Arrières : 9. Cronjé ; 10. Pollard ; 11. Skosan ; 12. Venter ; 13. Kriel ; 14. Leyds ; 15. Coetzee.
Remplaçants : Mbonambi, Kitshoff, Nyakane, Hostert, du Preez, Paige, Jantjies, de Allende
Ten changes to the Springbok team to face France in Paris on Saturday – starts for Wilco Louw, Duane Vermeulen, Handre Pollard and Francois Venter. #LoveRugby pic.twitter.com/a7nAMU9bzJ
— South African Rugby (@Springboks) November 16, 2017