Comme l’an dernier la magie des Barbarians a fonctionné puisqu’ils se sont imposés 19 à 15 face aux Maoris All Blacks.
La rencontre a été cadenassée, marquée par une tension palpable, cette opposition est montée crescendo dans l’intensité. Clairement cette victoire n’est pas volée. L’initiative a été permanente côté Barbarians avec un maximum de ballons joués et pourtant il y avait de sacrés candidats en face. Cependant la jeunesse encadrée par l’expérience, de joueurs comme Rougerie, s’est montrée beaucoup plus entreprenante. Sur les duels, sur l’intensité l’avantage au score est mérité en première mi-temps, 8 à 3.
Pour le deuxième acte, la pluie s’est invitée à la fête et a plombé les envies de chacun. Transformé en véritable savon, le ballon a échappé à quelques mains. Les Maoris All Blacks se sont dans un premier temps mieux adaptés au temps changeant. Dans les premières minutes de la seconde période ils inscrivent un essai par l’intermédiaire de Sean Wainui bien décalé sur son aile. Cependant dès le renvoi, les Barbarians remettent la pression dans le camps maori. Les avants ont fait un gros boulot et ce sont illustrés en marquant un essai sur un groupé pénétrant. Ensuite c’est au buteur, Romain Ntamack d’ajouter des points pour prendre un peu plus le large au score. Les Barbarians mènent alors 19 à 8 mais encaissent un essai de pénalité dans la foulée sur un plaquage haut de Fresia qui aurait empêché un joueur de marquer. A 14 contre 15, les Barbarians se sont montrés très sereins même sur une touche à 5m de leur en-but à quelques minutes de la fin. L’excellent Rebbadj s’est infiltré au milieu du maul maori pour empêcher le ballon de sortir. La fin de rencontre a été parfaitement maîtrisée avec une conservation du ballon impeccable jusqu’au coup de sifflet final. Un an après leur victoire face à l’Australie, les Barbarians français remettent le couvert face aux Maoris All Blacks.
FT | Congratulations to @Barbarian_RC who grind out a 19 – 15 win over the Māori All Blacks in Bordeaux.#BARvMAB pic.twitter.com/FczjJcIyGC
— All Blacks (@AllBlacks) November 10, 2017