Un ombre noire se propage doucement sur la France, les All Blacks sont à Paris depuis quelques jours pour affronter les Bleus.
Contrairement à nous qui avons longuement attendu avant de faire confiance en notre jeunesse, la Nouvelle-Zélande n’a pas tardé à lancer ses jeunes sur la scène internationale. Quand on regarde cette équipe, on se rend compte que même les plus chevronnés d’entre eux ne sont pas si vieux que ça. Prenons l’exemple de Sam Whitelock, le deuxième ligne aux 93 sélections n’a que 29 ans, Beauden Barrett ? C’est 26 ans et 59 sélections. Vous l’avez compris l’équipe qui se présente est expérimentée, la différence avec nos jeunes est énorme pourtant cette fraîcheur pourrait être déterminante face à une nation en fin de saison. La Nouvelle-Zélande vit ses derniers matchs en 2017 et partira en vacance par la suite. Entre la saison de Super Rugby et le Rugby Championship on pourrait affronter une équipe des All Blacks moins en jambe. L’an dernier, lorsque la France avait accroché les Blacks, on avait senti les néo-zélandais sur la réserve. Cependant même sur la réserve, la Nouvelle-Zélande reste au dessus du lot.
Le XV de départ des All Blacks :
Avants : 1. Hames ; 2. Coles ; 3. Laulala ; 4. Romano ; 5. Whitelock ; 6. Fifita ; 7. Cane ; 8. Read.
Arrières : 9. Smith ; 10. B. Barrett ; 11. Ioane ; 12. Williams ; 13. Crotty ; 14. Naholo ; 15. McKenzie.
Remplaçants : Taylor, Crockett, Tu’ungafasi, S. Barrett, Todd, Perenara, Sopoaga, Lienert-Brown.
TEAM NAMING | Here is your #AllBlacks 23 to take on France in Paris this weekend.
MORE: https://t.co/neMWVvwngl#FRAvNZL pic.twitter.com/YxWg3o25nm
— All Blacks (@AllBlacks) November 9, 2017
Revivez notre analyse de l’interception de Beauden Barrett, lors du dernier match entre la France et la Nouvelle-Zélande, ICI !