Finalement la LNR a mis fin au feuilleton concernant la participation de l’ailier français aux tests de novembre et le suspend cinq semaines !
Déjà que Virimi Vakatawa ne participait pas aux confrontations face aux All Blacks pour une entorse au genou et pour une éventuelle suspension de la ligue, il est désormais acté que l’ailier français ne participera à aucun match de la tournée. Coupable d’un plaquage cathédrale lors de la huitième journée sur un bordelais, Vakatawa avait vu son audience avancée pour savoir s’il disputerait la tournée ou non. Cette fois il n’y a plus de suspense, la sanction est lourde puisque le racingman écope de cinq semaines de suspension. Il sera requalifié à partir du 10 décembre prochain. Le bordelais, Sébastien Taofifenua qui avait, lui aussi, été exclu en fin de rencontre a écopé d’une semaine de suspension il sera donc disponible pour le match face aux Maoris all Blacks avec les Barbarians.
La Commission de Discipline se réunissait exceptionnellement ce vendredi 3 novembre. Voici ses décisions… ➡️📄 https://t.co/mJJCA03mtr pic.twitter.com/1TaN7RjLVu
— LNR Officiel (@LNRofficiel) November 3, 2017