Interrogé sur les raisons de l’absence de l’arrière du Munster dans le groupe qui disputera les Tests Matchs d’automne, Joe Schmidt a confirmé que Simon Zebo allait rallier la France et le Racing 92 la saison prochaine.
Il y a quelques semaines, le Munster annonçait que le meilleur marqueur d’essai de la province allait quitter le club. Cette non sélection est donc une sorte de sanction contre le polyvalent arrière du Munster qui a choisit de venir jouer en France. Le magazine sportif The 42, a interrogé le sélectionneur irlandais sur le cas de Zebo et celui-ci a été très clair :
Pourtant le départ de Zebo pour le Racing 92 ne l’empêche pas d’être sélectionné. La Fédération Irlandaise n’a pas de politique précise sur ce sujet, cependant le discours de Joe Schmidt tend à penser que Simon Zebo pourrait faire une croix sur sa sélection maintenant qu’il va jouer dans un autre pays « Il n’y a pas de politique. L’IRFU a seulement l’intention de protéger au mieux les provinces et le jeu local. Nous croyons que la meilleure façon de le faire est de choisir des joueurs qui jouent en Irlande. »