Le déplacement au Racing 92 a vraiment été catastrophique pour Bordeaux qui vient de perdre son ouvreur, Simon Hickey pour trois mois.
Alors que l’Union Bordeaux-Bègles s’est largement inclinée au Racing 92 dans un match où le scénario était plus que favorable, l’ouvreur Simon Hickey est sorti gravement touché après un gros plaquage de Tuitavake. Complètement sonné, le néo-zélandais avait quitté ses partenaires pour un protocole commotion. Nous venons d’apprendre qu’il souffre également d’un genou. Le club annonce que le joueur a subi une désinsertion du ligament latéral externe. Cette blessure va éloigner des terrains le 2ème meilleur marqueur du championnat pour au moins trois mois. Excellent depuis le début de la saison Hickey était en grande partie responsable du regain bordelais. C’est un énorme coup dur pour le club qui perd son meilleur artilleur.
Sorti sur commotion, Simon Hickey est également blessé au genou gauche. Il sera indisponible 3 mois (désinsertion ligament latéral externe)
— UBB Rugby (@UBBrugby) November 2, 2017