World Rugby vient d’annoncer que le conseil d’administration de la RWCL recommande la candidature de l’Afrique du Sud pour l’obtention de la Coupe du Monde en 2023.
« Cette évaluation a fait appel à une vingtaine d’experts de World Rugby et bien sûr des experts extérieurs. » Le patron de la Coupe du Monde de Rugby, Alan Gilpin, a rappelé que les trois candidatures (Afrique du Sud, France, Irlande) ont été soumises a des examens profonds et qu’une note a été attribuée à chacun des projets. L’Afrique du Sud a, pour le conseil d’administration, la candidature la plus complète. Certains points d’évaluation, que nous évoquions il y a quelques semaines, ont permis à l’Afrique du Sud d’obtenir le soutien de World Rugby. Cependant ce n’est pas pour autant que tout est joué. La France a encore une chance d’obtenir le mondial lors du vote du 15 novembre prochain. Lors de cette réunion, 39 nations voterons pour la candidature de leur choix. La candidature qui aura recueilli la majorité de ces votes accueillera le mondial en 2023.
Bernard Laporte ne baisse pas les bras
Interrogé par l’AFP, Bernard Laporte, a tenu a rappelé que la France était « en tête sur le critère principal. » Alors que le président de la FFR a multiplié les déplacements pour convaincre certaines nations de voter pour la France, cette annonce est tout de même un coup dur. Bernard Laporte a annoncé directement la couleur en affirmant qu’il était encore confiant pour la candidature française.
Le conseil d'administration de la Rugby World Cup recommande l'Afrique du Sud pour accueillir la #RWC2023 https://t.co/S2uRF0DPyF pic.twitter.com/bCktUCDgDb
— World Rugby FR (@WorldRugby_FR) October 31, 2017