Le destin s’acharne sur la charnière clermontoise, après Laidlaw, Lopez et Fernandez c’est Charlie Cassang qui sera absent pour une longue durée.
Comme beaucoup de clubs Clermont affiche une infirmerie complète après seulement trois mois de compétition. Déjà que sa charnière était bien touchée, un nouveau coup du sort est venu s’abattre sur l’ASM. Charlie Cassang s’est rompu un ligament croisé, il sera absent au minimum six mois.
Les jeunes au soutien et jokers médicaux
Entre les blessés et les rencontres internationales, Franck Azéma va perdre 19 joueurs de son effectif ! Le chiffre est énorme par conséquent le staff va devoir trouver des solutions. La première ? Tout simplement chez les jeunes, on a déjà vu Dorian Lavernhe samedi à l’ouverture contre Paris mais d’autres joueurs de la même génération peuvent se montrer comme Maxence Lemardelet. La seconde ? Les jokers médicaux. Le club n’a pas vraiment le choix, le fait de jouer la Champions Cup et le Top 14 oblige Franck Azéma à doubler ses postes. Le poste ciblé est celui du demi d’ouverture. Quelques informations filtrent déjà sur le sujet. Les regards se tournent vers Toulon où les ouvreurs sont plutôt nombreux. Luke McAlister et Jonathan Wisniewski intéressent le staff clermontois mais les joueurs du RCT ne semblent pas, pour l’instant, décidés à quitter la Rade avant la fin de leur contrat.
🚨#Officiel Rupture des ligaments croisés pour Charlie Cassang fin de saison très compromise ! https://t.co/YWoSMrQfEn via @ASMOfficiel pic.twitter.com/KyNg2r1q0n
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) October 30, 2017