L’arrière irlandais aux 35 sélections, Simon Zebo, va quitter sa province du Munster, le club a fait une annonce sur son compte Twitter.
Dans son communiqué, le Munster précise que des clubs européens ont fait des offres conséquentes pour le joueur de 27 ans. La province n’a pas pu s’aligner sur ces propositions afin de conserver son joueur.
Si sa future destination n’a pas encore été annoncée, Simon Zebo a déclaré récemment qu’il était très intéressé pour évoluer à l’étranger et notamment en Top 14. C’est un grand tournant dans sa carrière puisque c’est un pur produit de la formation irlandaise. Il est le meilleur marqueur de sa province avec 55 essais au compteur. Des clubs français se sont positionnés sur ce dossier. Selon plusieurs médias irlandais la Section Paloise, le Racing 92 et Lyon sont dans le clous pour obtenir la signature du joueur. Pourtant il semblerait que le club francilien ait une longueur d’avance, RMC annonce que l’irlandais s’est engagé avec le Racing 92 pour trois saisons.
BREAKING | @SimonZebo will leave Munster at the end this season https://t.co/L9wpVgqvCy pic.twitter.com/pKMfXjkm84
— Munster Rugby (@Munsterrugby) October 23, 2017