Le staff du Racing 92 va « perdre » encore un de ses membres lors des prochaines rencontres. En effet, après les 15 semaines de suspension de Laurent Labit, Ronan O’Gara vient, lui aussi, d’écoper d’une grosse sanction par la commission de discipline.
Pour « Incorrection vis-à-vis d’un officiel de match » lors du match entre La Rochelle et le Racing 92, le 8 octobre dernier, Ronan O’Gara ne pourra pas accéder au terrain ni au vestiaire arbitre pendant dix semaines. Il sera requalifié le 1er janvier 2018. Le Racing 92 a également reçu deux amendes. Une de 10 000 euros pour non respect de l’article 65 (voir ci-dessous) et une autre de 5 000 euros pour la présence d’une personne non autorisée sur le banc de touche.
Article 65 : Toute personne intervenant pour le compte d’un club (dirigeants, salariés, licenciés, prestataires, etc.) ne doit pas avoir, à l’occasion des rencontres, sur ou en dehors du terrain, d’attitudes ou d’agissements susceptibles de nuire à leur bon déroulement et/ou à l’éthique sportive ou, plus généralement, ne respectant pas les Règlements Généraux de la FFR et de la LNR.
Dans le même temps la commission s’est prononcée sur le cas de Adrien Buononato et de Simon Mannix. L’entraîneur d’Oyonnax ne sera pas sanctionné, Simon Mannix a reçu, quant à lui, un avertissement pour nervosité.