Oyonnax vs Pau – 16 à 19
Pour la première fois de son histoire Pau a gagné à Oyonnax. La partie a été fermée, les deux équipes se sont neutralisées mais Oyonnax a mené pendant longtemps. Si le club de l’Ain s’est repris en conquête, dans le jeu courant les Oyomen manquent cruellement de créativité. Ils sont toujours très attendus de ce qu’ils entreprennent. Pau n’a jamais vraiment été inquiété en défense et a su voler le ballon sur des temps forts adverses et marquer sur les siens. Le travail des avants et la botte de Taylor ont permis au Palois de rattraper la défaite à domicile contre Paris la semaine dernière. Pour Oyonnax, c’est une nouvelle défaite à domicile. Maintenant que Brive vient de remporter son premier match, Oyonnax n’a plus de joker et devra, absolument, proposer un contenu plus conséquent.
Brive vs Castres – 27 à 22
Ils la tiennent enfin ! Brive a remporté son premier match de Top 14 après sept journées ! Pourtant la rencontre commence très mal par un contre assassin des Castrais mais Brive ne se démonte pas et fait preuve d’un cœur énorme. Il y avait un supplément d’âme dans cette équipe qui s’est battue sur chaque ballon. Grâce à un Koyamaibole des grands soirs, Brive a dominé les impacts et la conquête. Castres a été dans le dure trop longtemps pour espérer gagner le match, toutefois on peut saluer leur retour pour décrocher le bonus défensif en fin de rencontre.
VCTOIRE DU CAB 27 à 22 !!! Les brivistes n'ont rien lâché et offrent une 1ère victoire à son public du @Stadiumdebrive !!!#CABCO pic.twitter.com/RICfUaLhAe
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) October 7, 2017