L’Argentine va disputer un match pour l’honneur afin d’inscrire (enfin) des points dans cette compétition.
Le seul objectif de Daniel Hourcade est que son équipe décroche ses premiers points dans ce Rugby Championship. Ce qui est certain est que les Pumas vont terminer à la dernière place de la compétition. Le tournoi a été compliqué, les Argentins ont subi des défaites très lourdes malgré une grande débauche d’énergie. Cette sélection connait énormément de difficultés, tout comme l’équipe qui représente le pays en Super Rugby. L’Argentine n’est tout simplement plus au niveau affiché lors de la Coupe du Monde 2015. D’ailleurs la fédération se demande s’il ne serait pas préférable d’appeler des joueurs qui ne joue pas en Argentine comme Imhoff (au Racing 92), Fernandez (à Clermont) ou encore Isa (à Toulon). Pour l’instant, le choix de ne pas les sélectionner est franchement discutable au vu des résultats de l’équipe depuis deux ans.
Le XV de départ :
Avants : 1. Noguera ; 2. Creevy (cap) ; 3. Tetaz Chaparro ; 4. Kremer ; 5. Alemanno ; 6. Matera ; 7. Ortega Desio ; 8. Lezana.
Arrières : 9. Landajo ; 10. Sanchez ; 11. Boffelli ; 12. De La Fuente ; 13. Orlando ; 14. Moroni ; 15. Tuculet.
Remplaçants : Montoya, Garcia Botta, Pieretto, Macome, Senatore, Bertranou, Gonzalez Iglesias, Cordero.
#PersonalRugbyChampionship
Vuelven @MartaLandajo @MAlemanno @javiortegadesio y @MarcosKremer2 juega de titular por primera vez! pic.twitter.com/FS5DHfWWZ7— Los Pumas (@lospumas) October 5, 2017