Agen vs La Rochelle – 15 à 20
La Rochelle est passée proche de se faire reprendre sur la fin de rencontre ! Alors que les Rochelais ont dominé de la tête et des épaules les 60 premières minutes, les Agenais ont refait leur retard à coup de pénalités. Longtemps les maritimes ont tenu le ballon ne laissant rien aux locaux mais certaines actions se sont terminées par des imprécisions. Par conséquent La Rochelle a buté sur la défense et sur ses propres limites ce qui n’a pas permis à l’équipe de décrocher le bonus défensif, pire Agen est revenu dans la partie. Finalement La Rochelle s’impose tout de même, les Hauts-Garonnais prennent le bonus défensif.
Lyon vs Bordeaux – 49 à 14
Lyon a joué tout seul ! Bordeaux a été dangereux pendant les cinq premières minutes avant de subir toute la ferveur d’une équipe et d’un stade. Le demi de mêlée Couilloud a encore fait une grande partie, navigant à plusieurs reprises dans la défense Bordelaise. Grosse partie Liam Gill, l’infatigable flanker a encore livré un match sublime. Présent au grattage, au soutien, Gill s’est aussi mué en trois-quart grâce à sa vitesse. Il est à l’origine de plusieurs actions d’envergure en prenant des espaces, notamment celle de l’essai pour le bonus offensif. Même remarque pour Beauxis, l’ouvreur international a réalisé un festival offensif face à ses anciens coéquipiers.
Pau vs Castres – 28 à 13
Voila un des scénarios de première mi-temps les plus serré de cette journée pour l’instant. Castres débute sa partie avec plus de vigueur, on retient que les Tarnais ont bien été piqués au vif par cette défaite contre le MHR parce que les hommes de Christophe Urios sont pragmatiques. Ils vont même mener 13 à 6 avant tout simplement de caler. Pau a vraiment mis un gros coup d’accélérateur en seconde période avec du jeu debout et surtout trois essais Votu (48′ et 59′) et Pesenti (67′). Castres repart bredouille, sans avoir mis de point en 2ème période, d’un nouveau Hameau toujours invaincu.