Contré dans un premier temps par des Brivistes valeureux, Clermont a ensuite déroulé pour ne laisser aucune chance à son voisin Corrézien. (62 à 6)
On a senti des Brivistes, concentrés et mobilisés en ce début de match. L’ombre de la relégation pèse déjà sur le groupe, par conséquent les hommes de Nicolas Godignon sont bien entrés dans cette partie. Cependant lorsque les jaunards ont accéléré, c’est une éruption tout droit descendue des volcans auvergnats qui a déferlé sur les Brivistes. Véritablement surpris par les combinaisons, Brive n’a pu que regarder Strettle marquer avant la pause. Au retour des vestiaires Brive encaisse un essai par Penaud puis un carton jaune. Lors de l’infériorité numérique, Brive a encaissé 21 points ! Raka a inscrit un triplé en 7 minutes ! La suite n’a été qu’un long chemin de croix d’une équipe qui regarde plus que jamais vers le bas.
Le derby du Massif Central se termine par une victoire bonifiée des "jaune et bleu" 55 à 6 face aux brivistes #ASMCAB #YellowArmy pic.twitter.com/8lwGwaGnlb
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) September 16, 2017