Le sélectionneur des Pumas Daniel Hourcade, a changé la moitité de son équipe pour affronter les All Blacks ce samedi (9h35).
Les piètres prestations de l’Argentine depuis le mondial 2015 ne plaisent pas du tout au sélectionneur. Ces mauvais résultats sont liés à l’équipe des Jaguares. La franchise évolue depuis deux saisons en Super Rugby, une très grande partie des l’équipe nationale vient de cette franchise. Sur le papier, créer une franchise pour que les joueurs jouent beaucoup plus, était une idée judicieuse. Dans les faits, on est loin de résultats probants, cette franchise a beaucoup de mal à se faire une place en Super Rugby. Par conséquent les résultats se reportent sur la sélection nationale. Par rapport à la dernière prestation moyenne face à l’Afrique du Sud, Hourcade a grandement remanié son équipe face à la Nouvelle-Zélande.
Le XV de Départ :
Avants : 1. Noguera ; 2. Creevy ; 3. Tetaz ; 4. Petti ; 5. Alemano ; 6. Matera ; 7. Ortega Desio ; 8. Macome.
Arrières : 9. Cubelli ; 10. Sanchez ; 11. Boffelli ; 12. De La Fuente ; 13. Moroni ; 14. Cordero ; 15. Tuculet.
Remplaçants : Montoya, Garcia Botta, Pieretto, Kremer, Lezana, Landajo, Gonzalez Iglesias, Orlando.
#PersonalRugbyChampionship
Así formarán @lospumas frente a los @AllBlacks el sábado a las 4:35 en New Plymouth.#GiraOceania pic.twitter.com/XnvfZyy7xF— Los Pumas (@lospumas) September 7, 2017