Le premier acte a été décisif pour Paris, qui mené 30 à 7 au bout de 40 minutes. Logiquement les parisiens pouvaient espérer prendre 5 points face aux rochelais.
Or la rencontre a légèrement échappée aux parisiens en seconde période. Avant cela, les hommes en rose ont reproduit le début de match de la semaine dernière. Plus incisifs, cette fois les parisiens ont été capables de tuer le match pour éviter une mauvaise surprise, les mouvements ont biens sentis, le timing bons, les pertes de balles assez rare. Tout fonctionne, Paris ne se prive donc pas et joue tous les coups à fond. Ce choix est payant avec à la clef un bel avantage à la pause. La Rochelle revient dans la partie, Patrice Collazo a secoué ses joueurs dans les vestiaires. Vexés les rochelais reprennent des couleurs en revenant petit à petit. Ce réveil tardif ne permet pas au Stade Rochelais d’accrocher un bonus défensif, en revanche les parisiens perdent le bonus offensif quelques minutes avant la fin de la rencontre. Score final 35 à 24.
80+1': Dernière action qui termine en touche pour le @staderochelais ! #VICTOIRE de #PARIS !! #SFPSR #SFParis pic.twitter.com/rJrM5NchV7
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) September 2, 2017