L’histoire de la sélection féminine de rugby à XV américaine commence en 1987 avec un premier match officiel remporté face au Canada. Rapidement, les Etats-Unis s’imposent comme une nation majeure du rugby à XV et se lancent à l’assaut du premier mondial féminin.
Histoire
Les Eagles se sont sont montrées compétitives dès les premiers tournois internationaux qui ont eu lieu avant le premier mondial. Les USA font parties des favorites et le démontre parfaitement face à l’Angleterre en finale de la Coupe 1991. Jusqu’en 1998 elles iront à chaque fois en finale pour échouer face à leurs grandes rivales que sont l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande. Malgré le haut niveau affiché dans les années 90, les américaines vont rater le virage des années 2000. Depuis près de 20 ans elles ne peuvent plus suivre la concurrence de ses ennemies de toujours, pire, le Canada et la France sont passées devant.
Année en cours
Les Etats-Unis restent sur une année assez aride en terme de rencontres internationales. Après avoir complètement explosées par deux fois face aux canadiennes lors la Can-Am, compétition entre les deux nations, les USA Eagles ont légèrement relevé la tête en juillet. Face à une sélection « All Stars » du championnat féminin de première division, les Eagles ont déroulé leur jeu en s’imposant 50 à 0. Cependant ces affrontements restent bien maigres avant un événement tel qu’une Coupe du Monde.
Une poule indécise
Comme expliqué lors de la présentation de l’Espagne et de l’Italie, la poule B est quasiment aux mains des anglaises. Sauf accident, cette première place est promise aux favorites de la compétition, à l’inverse la lutte pour la seconde place va être extrêmement intéressante. La meilleure deuxième, toutes poules confondues, se hissera en demi-finale et il se pourrait qu’elle fasse partie des équipes précédemment citées.
Le groupe :
Augustyn, Benson, Braaten, Bridges, Canett, Emba, Faaee, Feury, Gray, Gustaitis, Heavirland, James, Javelet, Kelter, Owsiany, Pankey, Parsons, Pheil, Reddick, Reinhardt, Rogers, Rozier, Sommer, Tapper, Thomas, Washington, Wooden, Zackary.
UPDATE | @PennStateWRugby's Tess Feury replaces Annakaren Pedraza in #USA #WRWC2017 team. See the full roster: https://t.co/BEisy1popE pic.twitter.com/5FpX3R17tf
— USA Rugby (@USARugby) July 24, 2017