Il faut dire que cette équipe a de la gueule ! Si dans la série ces personnages passent leur temps à se faire la guerre, ils pourraient bien se réunir pour affronter les Marcheurs Blancs et sauver la vie des peuples situés au sud du Mur.
Le Pack
Avec pour commencer du très lourd devant ! Avec ces trois là on est sûr d’avoir une première ligne bien ancrée au sol même si Hodor est très grand on a pu voir ses capacités de verrouillage la saison dernière. La forte intelligence de Sam va lui permettre de diriger le pack et notamment le surpuissant Robert Barathéon. La deuxième ligne n’est pas moins impressionnante les combattants Brienne de Torth et le Limier vont mettre leur sens du devoir et leur habileté au combat au service de Westeros. Derrière, les flankers Jaime Lannister et Tormund feront parler leur vitesse de déplacement et d’exécution pour contenir les assauts adverses et pourquoi pas gratter quelques ballons. Le numéro 8 de cette équipe n’est peut-être pas le plus rapide, cependant il devrait arriver à créer de nombreuses brèches. On parle bien entendu de La Montagne ! A moins que dans leur effectif les Marcheurs Blancs aient un Louis Picamoles ou un Billy Vunipola, le grand frère du Limier devrait faire beaucoup de dégâts !
La force de l’esprit
Tyrion Lannister aura la charge de la gestion tactique au poste de demi de mêlée avec à ses côtés le stratège Jon Snow. Pas de doute que la distribution du jeu se fasse avec brio et justesse. Au centre, le perfide et vicieux Ramsay Bolton traquera ses adversaires comme un chien. Il sera accompagné du réfléchi Grey Worm (Ver Gris), sa précision est sa force il sera intraitable lorsque la bataille débutera. Aux ailes, Daenerys Targaryen a du feu dans les jambes, elle viendra achever le travail de l’équipe tout comme Arya Stark de l’autre côté du terrain. Ses appuis virevoltants lui permettent de se déplacer partout, de plus son jeu aux nombreux visages lui permet de se mêler aux gros. Enfin cette composition se termine par le surprenant Obery Martell (la Vipère Rouge). Véritable poison des défenses, il est tout simplement insaisissable sauf quand il fait preuve de nonchalance.
Le XV de Départ :
Avants : 1. Robert Barathéon ; 2. Sam Tarly ; 3. Hodor ; 4. Brienne de Torth ; 5. Sandor Clegane (Le Limier) ; 6. Tormund ; 7. Jaime Lannister ; 8. Gregor Clegane (La Montagne).
Arrières : 9. Tyrion Lannister ; 10. Jon Snow ; 11. Daenerys Targaryen ; 12. Ramsay Bolton ; 13. Ver Gris ; 14. Arya Stark ; 15. Oberyn Martell.
Vidéo by @RUGBYVOROS