Diagnostiqué d’une leucémie il y a mois d’un an, Christian Lealifano (29 ans) s’est battu contre la maladie pour revenir au plus haut niveau.
C’est une histoire peu banale, en Août 2016 Christian Lealifano apprend qu’il est victime d’une leucémie. Cette maladie provoque la création d’un trop grand nombre de cellules particulières dans la moelle osseuse. Il doit donc subir une transplantation en fin d’année dernière « La transplantation de moelle osseuse a été un grand succès. Les cellules sanguines de mon corps sont désormais celles de ma soeur à 100%, donc en théorie cela devrait montrer que je suis en rémission. »
Le rugby, rien que le rugby
Depuis ce jour et l’annonce de sa rémission, l’objectif de rejouer au rugby est devenu encore plus palpable même s’il est resté prudent sur son avenir. Avec la complicité du coach des Brumbies, Stephen Larkham, il a participé à certains déplacements pour toujours rester près du groupe. Finalement en Juin dernier, il est aligné lors d’une rencontre amicale durant laquelle il reprend son rôle de buteur.
Les actions de Christian Lealifano lors de son retour :
Le Super Rugby en ligne de mire
Au-delà de rejouer au rugby, Christian Lealifano souhaitait refouler les pelouses du Super Rugby avec son équipe. Les Brumbies ont réussi à se qualifier pour les quarts de finales de la compétition ce qui va permettre à l’international australien de rejouer. Il fait partie de la composition d’équipe qui va affronter la franchise néo-zélandaise des Highlanders vendredi. Même s’il n’est que remplaçant c’est une grande victoire sur la maladie pour ce joueur qui fait désormais figure d’exemple.
NEWS: Christian Lealiifano will make his Super Rugby return in the QF clash with the Hurricanes.
STORY: https://t.co/wgHtDXZzMk pic.twitter.com/Iq9GVZmEyD
— Brumbies (@BrumbiesRugby) July 18, 2017