Site icon Le XV de départ

Mondial 2019 : Les Etats-Unis dans la poule des Bleus

Les Etats-Unis ont obtenu leur billet pour la Coupe du Monde 2019 au Japon en battant le Canada 52 à 16. Ils rejoignent l’Angleterre, la France et l’Argentine dans la Poule C.

Après un match aller au résultat nul, les Etats-Unis n’y sont pas aller de main morte pour obtenir une place en phase de qualification du prochain mondial. Les Eagles ont fracassé le Canada à San Diego en passant huit essais. C’est la première fois que les Etats-Unis battent leurs voisins canadiens avec autant de différence au tableau des scores. Pour sa dernière de ses 76 sélections, Todd Clever, le capitaine des Eagles a marqué un essai. Il s’est exprimé à la fin de la rencontre sur l’après rugby : « C’est sûr que j’y serais pour la Coupe du Monde de Rugby en 2019, mais je serais dans le public, pas sur le terrain. Je serais le premier supporter de cette équipe. Je vais passer du temps en famille maintenant, avec ma fille, profiter de l’océan et respirer un grand coup. »

Séance de rattrapage pour le Canada

Le Canada n’a pas encore dit adieu à ses chances de participer à la Coupe du monde 2019. En effet, les Canucks vont à nouveau disputer un barrage aller/retour contre l’Uruguay en début d’année prochaine. Attention, l’Uruguay est la seconde meilleure équipe d’Amérique du Sud derrière l’Argentine, ce n’est donc pas un adversaire à sous-estimer.